Third Force Order 88th

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le site du Troisième Ordre de la Force ! Nous somme une team sur les jeux Star Wars : Battlefront III, II et I !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    L'univers multijoueur sur Playstation 2

    RésistantFTW
    RésistantFTW


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par RésistantFTW Mar 21 Juin 2016, 22:41

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Me000011

    L'univers multijoueur Playstation 2

    Dernière mise à jour 01/07/16

    Chapitres :

    I : Introduction
    II : L'histoire du mode réseau sur PS2
    III : Les accessoires réseau et leurs fonctionnalités
    IV : L'évolution de la console
    V : Jouer en ligne
    VI : Améliorer les conditions de jeux en ligne
    VII : Les jeux en ligne "Cross région"
    VIII : La fermeture des serveurs 2016 et le DNAS
    IX : Un message à faire passer
    X : Le respect de ce travail

    I : Introduction

    Bonjour à tous Very Happy !

    Ce tutoriel va vous aider à mieux comprendre l'univers multijoueur sur Playstation 2. Il s'adresse principalement aux débutants mais aussi aux plus aguerris qui sont
    en recherche de plus d'informations concernant ce mode assez peut connu tout compte fait mais juste merveilleux.
    Alors accrochez vous ça commence !

    II : L'histoire du mode réseau sur PS2

    Que dire de plus que : "La Playstation 2 à marqué l'histoire du jeux vidéo"?

    Cette phrase résume la prouesse de la console en terme d'innovation technique.

    La fonctionnalité multijoueur était pour l'époque un grand pas pour le monde du jeux vidéo sur console car avant tout les jeux multijoueurs n'existaient que
    sur PC, la console était déjà en train d'évoluer vers un avenir que nous connaissons aujourd'hui.

    Tout a commencé en juin 2003 pour nous européen, l'arrivée de la nouvelle fonctionnalité réseau sur Playstation 2 (très peut médiatisée a mon gout je trouve)
    et les tout premiers jeux qui ont commencé à pointer le bout de leurs nez.
    Voici la liste des tout premiers jeux jouable en ligne sur Playstation 2 :

    Spoiler:

    Les joueurs ont pu découvrir une ambiance authentique et une immersion plus intense dans un nouveau genre de jeux, celui du multijoueur et les frissons la
    toute première fois qu'on y joue^^, c'est unique et jouissif.

    Le grand but était donc l'innovation, créer une console connectée pour fournir des choses encore jamais créées sur console. Quoi que le Dreamcast avait déjà
    un système multijoueur en réseau mais très très peut de jeux avait cette fonctionnalité. La Playstation 2 n'est pas la première console connectée mais elle
    a surement joué un rôle très important concernant l'évolution des jeux en réseau. Elle à quand même le mérite d'être la console avec le tout premier chat
    vocal en ligne !

    La Playstation 2 ne s'arrête pas là, puisque qu'elle propose aussi un système de navigation grâce à un disque spécial, le "Network access disc" qui vous permettez
    de vous connecter à la "Central station" (c'est l'ancêtre du PSN sur PS3) une mine d'informations exclusives sur le jeux en réseau s'y trouvait.
    Un compte était nécessaire pour se connecter et les news, sorties de jeux, interviews,... mais aussi conseils et solutions pouvaient être consultées pour le plaisir de
    vos yeux  Shocked
    Google était aussi de la partie puisqu'il était lui aussi accessible grâce à se fameux disque !
    En suite de nouveau pack sont sorti, comme par exemple ce pack Linux :

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Linuxp10

    Comme vous pouvez le constater la Playstation 2 avez déjà de très grande capacité pour l'époque et la PS3 & PS4 n'ont fait qu'améliorer ces fonctionnalités...
    De plus, au tout début des fonctionnalités réseau, il était prévu que la Playstation 2 reçoive des mises à jour système sur carte mémoire via internet pour
    surement améliorer l'interface (menu principal au démarrage) de la console, peut-être l'idée d'un menu interactif était déjà prévu !

    Je penses que vous connaissez maintenant l'essentiel de l'histoire sur Playstation 2, passons au chapitre suivant Smile  

    III : Les accessoires réseau et leurs fonctionnalités

    Dans ce chapitre, je vais vous présenter chaque accessoires réseau sur PS2 et expliquer leurs multiples fonctionnalités  Arrow

    Le câble ethernet

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Dsc01215

    Le câble internet est indispensable pour connecter sa console à internet. C'est un câble internet classique et il n'y a pas de câble "spécial" à posséder.
    Il est aussi appelé câble RJ45 et il existe deux types de câble internet le "droit" et le "croisé", la PS2 fonctionne avec ces deux types de câbles mais il
    est quand même conseillé d'utiliser un câble "droit" pour jouer en ligne.

    L'adaptateur réseau

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Dsc01212L'univers multijoueur sur Playstation 2 Dsc01213

    L'adaptateur réseau est l'accessoire indispensable pour jouer en ligne sur Playstation 2, il s'insère facilement à l'arrière de la console ou se trouve le cash
    nommé "Expension bay" de la PS2 Fat. Cet adaptateur permet donc d'avoir un port ethernet sur sa console, car celui-ci n'y est pas intégré de base.

    Sur la photo de gauche, on peut voir la face avant de l'adaptateur réseau très esthétique et peut encombrant je trouve Cool
    Les vis permettent de viser l'adaptateur sur la console, pas besoin de tournevis, une pièce de 5 cent suffit !
    Ensuite, le port ethernet qui permet de connecter un câble ethernet sur la console plus deux petit témoin lumineux vert un s'allume pour montrer que le câble
    est bien connecté "link" et l'autre clignote en fonction des échanges de données "act". Sur certains adaptateur réseau vous disposez aussi d'un port RJ11 pour
    la connexion internet via câble téléphonique.

    La photo de droite montre l'arrière de l'adaptateur réseau avec toutes ses connexions, chaque connexions possèdent une fonctionnalité bien précise.
    L'élément 1 est celui qui se connecte sur la carte mère, il envoie toutes les informations vers la console. Les éléments 2 et 3 sont réservé à l'ajout d'un disque dur
    interne dans la console (2 = alimentation du disque dur interne, 3 = connexion IDE du disque dur interne) j'y reviendrai plus tard dans ce tuto.

    Enfin, l'adaptateur réseau est indispensable si vous souhaitez jouer en ligne avec votre PS2 Fat. Malheureusement, il est un peut devenu un élément "collector" sur
    Playstation 2, il est unique et forcément dur à obtenir Neutral Il ne reste pas introuvable, vous pouvez le trouver assez facilement sur internet mais à quel prix? Sont prix
    à l'époque de sa sortie était 50 eu et il se vend encore à ce prix en neuf ou occasion ! Mais je ne veut pas vous faire peur car il est quand même possible de trouver
    cet adaptateur à moindre coût Very Happy. Avec un peut de chance vous pouvez le trouver à 5 eu voir 10 eu, si j'ai un conseil à vous donner, regardez les petites annonces sur
    internet, les cash converter et pourquoi pas les brocantes Wink  

    Le Network access disc

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Dsc01214

    Le network access disc vous permet d'en savoir plus sur comment jouer en ligne, des vidéos y sont intégrées pour vous expliquer les étapes indispensables mais
    aussi des vidéos découvertes de l'univers réseau sur PS2, etc...

    Il vous permet de vous connecter à la central station comme précisé plus haut et possède un système de gestion de paramètre internet pour jouer en ligne je
    vous expliquerai tout ça en détail un peut plus loin dans ce tuto.

    Petite info, il n'est pas indispensable d'avoir ce disque...

    Le casque micro Playstation

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Dsc01216

    Le casque micro officiel de la Playstation 2, que dire^^ c'était révolutionnaire pour l'époque de la console.
    Comme vous pouvez le voir le casque ne possède qu'une oreillette, il est possible de couper le micro ou d'augmenter le volume grâce à un petit boitier qui se
    trouve sur une partie du fil (pas présent sur la photo). Il permet uniquement de discuter en ligne, il n'y a donc aucun son du jeux dans l'oreillette.
    Très amusant entre amis et nécessaire pour déployer vos troupes Smile  

    IV : L'évolution de la console

    La console à évoluée avec les années et la façon de jouer en ligne aussi !
    Dans ce chapitre, je vais brièvement vous expliquer comment connecter votre console Playstation 2 avec les différents modèles.

    La Playstation 2 FAT

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Ps2-fa10

    Pour la PS2 Fat, vous êtes obligé d'avoir l'adaptateur réseau pour pouvoir jouer en ligne, d'un câble ethernet et bien sur d'une connexion internet large bande.

    La Playstation 2 SLIM

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Ps2-sl10

    Pour la PS2 slimline pas besoin d'adaptateur réseau ! Le port ethernet est intégré dans la console, il vous faut juste un câble ethernet pour jouer et une
    connexion internet large bande.

    Petite précision, dans ce modèle impossible de mettre un disque dur interne, pas d'emplacement prévu.

    La Playstation 2 ULTRA SLIM

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 13101410

    Pour la PS2 ultra slim pas besoin d'adaptateur réseau ! Le port ethernet est intégré dans la console, il vous faut juste un câble ethernet pour jouer et une
    connexion internet large bande. Si mes souvenirs son bon il est possible d'utiliser le wifi pour cette version mais à confirmer...

    Petite précision, dans ce modèle impossible de mettre un disque dur interne, pas d'emplacement prévu comme pour la slimline.

    V : Jouer en ligne

    Vous êtes arrivé à l'étape la plus attendue et la plus importante Very Happy Vous allez apprendre comment jouer en ligne sur PS2 !

    J'ai parfois mentionné dans ce tuto, "jouer en ligne", "en multijoueur" ou encore "en réseau" je parle bien ici du mode multijoueur via internet ! Donc attention
    de ne pas confondre jeux via internet et jeux multijoueur avec plusieurs manette Wink Dommage que la Playstation 2 n'a pas donné un nom précis à cette
    fonctionnalité, j'espère que vous n'êtes pas confus...

    Dans le chapitre "III : Les accessoires réseau et leurs fonctionnalités", partie network access disc vous avez peut-être remarqué que j'ai parlé d'un
    "système de gestion de paramètre internet" car en faite pour jouer en ligne il faut créer un paramètre réseau et le sauvegarder sur votre carte mémoire.
    Il est indispensable d'avoir ce paramètre réseau car il permet de vous connecter à un serveur de jeux, sans ce paramètre impossible de jouer en ligne !  

    Mais alors, je suis obligé d'avoir le network access disc ?
    Pas obligatoirement car certains jeux en ligne on ce gestionnaire de paramètre internet et du coup vous avez la possibilité de créer un paramètre réseau
    à partir du jeux cheers .

    Seulement, il y a un petit problème.... Tout les jeux en ligne n'on pas forcément cette fonctionnalité.
    Heureusement, il existe une liste :

    Spoiler:

    Etape 1

    Tout d'abord, reliez votre Playstation 2 par câble ethernet à votre routeur ou autre.

    Schéma

    PS2 <---------------------> ROUTEUR/MODEM...
                câble ethernet

    Votre PS2 doit être hors tension avant de la connecter à internet.

    Etape 2

    Il faut créer un paramètre réseau avant d'essayer de se connecter à un serveur de jeux.

    Insérez le network access disc ou un jeux avec le gestionnaire intégré (Voir le spoiler ci-dessus)

    Si vous utilisez un jeux pour créer le paramètre réseau

    > Cliquez ICI < :

    Si vous utilisez le network access disc pour créer le paramètre réseau

    > Cliquez ICI < :

    Etape 3

    Dans cette étape, je montre simplement comment se déroule la connexion au serveur.
    Rien de bien compliqué mais il y a quelques infos utiles Smile

    Spoiler:

    VI : Améliorer les conditions de jeux en ligne

    Je vais maintenant vous donner quelques conseils personnel pour améliorer vos conditions de jeux en solo ou en ligne sur Playstation 2.

    La qualité d'image

    Je suis persuadé que certaines personnes parmi vous sont un peut freinée par la qualité d'image de la PS2, n'est ce pas Laughing ?
    Les joueurs qui ont abandonné leur PS2 depuis quelques années sont choqué par la laideur de l'image, normal, c'est juste une question d'habitude.

    Mon but est de vous redonner l'envie de jouer sur votre bonne veille Playstation 2 Smile

    Jouer sur une TV cathodique? Oui bonne idée!

    Il faut savoir qu'a la base, la PS2 à été créée pour fonctionner sur une TV cathodique. Vous obtiendrez une meilleure qualité d'image avec ce genre de télévision et
    en utilisant le câble vidéo officiel de la Playstation 2 (RCA). Il est même possible d'améliorer légèrement la qualité d'image sur votre TV cathodique en y ajoutant
    un petit adaptateur vidéo RCA vers S-Vidéo.

    Et jouer sur un écran plat alors?

    C'est aussi une bonne idée mais à condition de changer son câble vidéo officiel Playstation 2 (RCA) par un câble YUV (un câble YUV est pratiquement l'équivalant
    d'un câble HDMI). Vous pouvez trouver des câbles YUV à petit prix mais je vous conseille vraiment de mettre entre 15 et 25 eu pour avoir un câble de meilleure
    qualité Wink J'ai payé le mien 20 eu, c'est un câble YUV de marque HAMA avec fiches plaquées or et gaine anti-torsion, je ne serai plus faire sans l'utiliser tellement
    la qualité d'image est magnifique !
    Il faut également effectuer des réglages sur la sortie YUV de votre écran plat pour adapter au mieux l'image (par exemple, augmenter la netteté,...)

    La qualité de la connexion internet

    C'est très important d'avoir une bonne connexion internet pour pouvoir profiter un maximum des jeux en ligne sur Playstation 2. Surtout que certains jeux demandent
    une connexion de feu, comme par exemple Call of Duty 3 : En marche vers Paris (un très bon jeux en ligne).
    Par contre, Star wars battlefront 2 possède un système spécial qui permet aux joueurs ayant un mauvais ping de pouvoir quand même rejoindre la partie sans aucun
    effet désagréable, sympas non? Smile

    Mon premier conseil est : privilégiez le câble ethernet plutôt que le Wifi et c'est valable pour toutes les consoles.
    Et oui, le bon vieux câble ethernet il n'y a rien de tel ! Branchez toujours de préférence votre PS2 avec un câble plutôt que d'utiliser le Wifi.

    Quoi mais comment!? On peut utiliser le Wifi sur une Playstation 2?

    Oui, en utilisant un petit récepteur Wifi que l'on vient brancher (par câble ethernet) sur la console, on peut ainsi transformer une PS2 en console de dernière technologie^^
    Mais je déconseille vivement a moins d'avoir une connexion Wifi à la hauteur et si malheureusement c'est la seule façon pour vous de connecter votre console à internet.
    Ou alors l'autre solution pour avoir une PS2 en Wifi est d'activer le partage de connexion internet à partir de votre PC qui lui est connecté en Wifi.
    Bref, vous l'aurez compris le Wifi sur PS2 est a utiliser en dernier recourt.

    L'idéal est le câble ethernet même sur de longues distance vous pouvez en profiter pleinement !

    Les problèmes de connexion...

    Généralement, on branche sa PS2 sur un routeur, c'est une bonne idée mais si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à des parties alors évitez le routeur
    car il bloque plusieurs ports (UDP, TCP,...) qui sont peut-être nécessaire pour certains jeux.
    Plusieurs solutions s'offrent à vous, activer la zone DMZ de votre routeur qui permet d'ouvrir tout les ports pour votre Playstation 2 ou connecter votre
    console à un switch... Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, si vous avez un soucis MP moi  Wink

    Les accessoires

    Il existe plusieurs types d'accessoires assez cool comme par exemple une manette sans fil pour Playstation 2 bien pratique ou par exemple des cartes mémoires à
    64 mb pour entre bien tranquille en terme d'espace de sauvegarde.

    Le coup classique, le clavier et la souris. Certains jeux ont cette fonctionnalité, il sont compatibles avec ce genre de matériel du coup c'est intéressant de pourvoir
    jouer avec une souris et interagir avec un clavier.

    VII : Les jeux en ligne "Cross région"

    Les jeux "cross région" sont des jeux qui disposent d'un serveur pour le monde entier "commun". Cela veut dire que n'importe quel joueur qu'il vive en Amérique ou
    au Japon pourra par exemple jouer avec des joueurs d'Europe (France, Belgique,...) Par contre les jeux non cross région (comme Star wars Battlefront) sont des jeux
    qui possèdent des serveurs par région donc impossible de jouer avec des Américains ou Japonais à moins d'avoir le jeux US (NTSC) ou JAP (NTSC-J).

    Voilà un petit lien qui donne une liste des jeux "cross région"  Arrow http://www.ps2onlinegaming.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=409

    VIII : La fermeture des serveurs 2016 et le DNAS

    Une bien triste nouvelle à frappé la communauté en ligne sur Playstation 2. Le 1 avril 2016 (et non ce n'est pas une blague Neutral ) le dernier serveur de jeux à été
    déconnecté, ce qui veut dire qu'il n'existe "officiellement" plus aucun serveur PS2 à l'heure actuelle.

    D'ailleurs vous avez peut-être vu sur Facebook une image tourner concernant ce sujet :

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 12968711

    Le dernier jeux en ligne était Final Fantasy XI Online chapeau à lui et un peut plus d'une semaine avant cette fermeture Call of Duty 3 : En marche vers Paris à fermé
    (ou a rencontré des problèmes techniques, on ne le sera jamais) le 21 mars 2016. Je tient quand même à saluer ces deux jeux pour le service accompli tout au long de
    ces années.

    Seulement, il y a un point dont personne ne parle, celui des serveurs "non officiel" qui assurent la continuité des jeux en ligne sur PS2 et c'est très dommage car
    ils sont là.  Même quand des serveurs ont commencé à fermer en 2012, quelques mois après des serveurs "non officiel" avaient déjà repris en main les jeux fermés
    sans qu'une grande partie des joueurs le sachent...

    Mais alors comment rejoindre les serveurs de jeux "non officiel"?

    C'est très simple, dans le chapitre "V : Jouer en ligne" à l'étape ou il faut entrer les DNS, vous devez simplement entrer une adresse DNS qui prend en charge le jeux.
    Par exemple pour Call of Duty 3 : En marche vers Paris, vous devez entrer cette adresse DNS 186.34.189.167 et comme on l'a vu dans ce tuto pour Star wars
    Batllefront 2, on a entré une autre adresse 74.91.125.138; Voilà c'est aussi simple que ça (et vous pouvez configurer 4 paramètre max comme ceux-ci sur votre carte
    mémoire).

    Mais pourquoi des DNS?

    Pour exemple, sur un jeux PC vous pouvez entrer l'adresse IP d'un serveur de jeux pour s'y connecter et bien sur PS2 c'est exactement la même chose à part que ce
    sont des DNS à entrer, on va dire que c'est similaire.

    Ou puis-je trouver les adresses DNS?

    J'ai créé moi même une liste  Arrow http://forthewin.forumgratuit.be/t3-liste-des-jeux-online-ps2
    Beaucoup d'adresse DNS y sont inscrite, profitez de ce lien je le met constamment à jour Wink

    Le gros problème est que depuis la fermeture du dernier serveur de jeux "officiel" sur Playstation 2, une fonctionnalité indispensable présente dans presque la
    totalité des jeux est aussi handicapée, c'est l'authentification DNAS.

    C'est quoi le DNAS (Dynamic Network Authentication System)?

    C'est un système spécial qui permet de vérifier votre matériel, ça veut dire que l'authentification DNAS vérifie si vous avec bien une console officielle, si vous avez bien
    le jeux original, si votre console est bannie,.... Et si cette étape n'est pas effectuée, vous n'aurez jamais la possibilité de vous connecter au serveur du jeux Evil or Very Mad  

    Le problème, c'est que cette fonctionnalité a subit la fermeture du 1 avril 2016, elle n'est plus importante pour Sony puisque le dernier serveur à fermé (c'est tout a
    fait compréhensible, à quoi sert une fonctionnalité qui ne sert plus à rien...). Elle a déjà partiellement fermée mais est toujours accessible pour l'instant. La grande
    question est combien de temps restera t'elle fonctionnelle? On ne le sait pas, la fermeture peut être demain, dans une semaine, dans quelques mois ou dans 10 ans.
    Mais si cette fonctionnalité disparaît, se sera la fin des jeux en ligne sur PS2 Sad A moins que des informaticiens prennent les choses en mains Very Happy !

    IX : Un message à faire passer

    Si j'ai un message à faire passer à tout les nouveaux arrivant sur le mode en ligne PS2, c'est : "ne jouez pas seul !"

    C'est très important pour moi de le préciser, surtout aux personnes qui souhaitent jouer ou tester le mode en ligne sur PS2. Je sais que jouer sur le réseau de
    la PS2 en 2016 est assez surprenant^^(je veut dire par là que beaucoup de personnes pensent que le multijoueur sur PS2 n’existe plus depuis bien longtemps...)
    mais jouer seul est la pire chose à faire car il faut savoir qu'a l'heure actuelle peut de joueurs jouent sur le multijoueur non pas parce que le jeux est nul ou pour
    une autre raison mais tout simplement parce que la méthode pour pouvoir y rejouer est très peut connue...

    Il reste bien sur des joueurs sur le réseau et suffisamment pour s'amuser mais à des heures bien précises et pas toujours sur les même jeux. Vous comprenez alors
    que pour pouvoir jouer en ligne avec plusieurs joueurs, il faudrait tomber sur le bon jour à la bonne heure et sur le bon jeux! Sa reste difficilement réalisable mais
    il y a une solution, les forums et le plus connu actuellement est http://www.ps2onlinegaming.com/forum/ tout y est, les infos, tuto, etc....

    Comme vous pouvez le constater le site est en Anglais et je me doute que pour certains d'entre vous communiquer avec cette langue peut être difficile.
    Moi j'utilise parfois Google traduction, c'est pas l'idéal vous allez me dire^^, c'est sur mais pour communiquer un rendez-vous sur un jeux ou communiquer
    quelques infos c'est largement faisable.

    Je vous conseille vraiment de consulter ce site et d'organiser vos propre partie cheers  !

    Et si vous voulez principalement jouer à SWBF1 & 2 vous êtes déjà sur le bon forum  lol!

    X : Le respect de ce travail

    SVP respectez mon travail.

    J'ai réalisé ce tuto avec mes propres connaissances et mon expérience des jeux en ligne sur Playstation 2. Toutes les informations dans ce tuto sont très fiable est
    souvent constatée par moi même. Par exemple pour les dates de fermeture des derniers serveurs, ce sont les vraies dates... Tout autres informations que vous pourrez
    trouver sur internet concernant le mode en ligne sur Playstation 2 ne sont pas vérifiée et parfois fausses, comme sur Wikipédia par exemple...

    Si vous avez des questions précises n'hésitez surtout pas à répondre en publique sur ce topic ou à m'envoyer un message privé Smile

    Vous avez le droit de prendre des informations de ce tuto à condition de mettre le lien de la source, c'est-à-dire un lien vers ce tuto.

    Merci à vous pour votre compréhension et merci d'avoir lu jusqu'au bout Wink
    avatar
    Tony
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Aquitaine, France

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par Tony Sam 02 Juil 2016, 19:46

    Que de souvenirs Very Happy

    J'ai possédé les 3 types de PS2, et aujourd'hui la survivante reste ma slimline ^^
    J'ai joué seulement en ligne ps2 sur les SWBF, mais j'ai posséder quelques uns de ces jeux, la serie MOH m'avais bien plu en multi scindé Razz

    Merci beaucoup encore Résis pour toutes ses infos et aussi ce tutoriel du ONLINE SWBF2 Very Happy
    Je vais l'essayer d'ici peu
    Ma qualité vidéo est mauvaise car je joue sur un projecteur HQD (mur crépi lol) en RCA direct, mais s'il existe des adaptateurs YUV voir HDMI pourquoi pas Razz

    Le DMZ est une bonne idée, même activé j'ouvrai quand même les ports TCP et UDP pour être sûr ^^ Mais maintenant à ce jour j'ai qu'un seul cable rj45 qui arrive sur mon PC et je suis obligé de le débranché pour mettre sur la console, car j'avais (plus branché maintenant) un switch d'une autre époque qui empêchait d'utiliser la connexion sur le PC et la console en même temps :-(
    RésistantFTW
    RésistantFTW


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par RésistantFTW Dim 03 Juil 2016, 18:36

    Oui c'est sur même de très bon souvenirs Very Happy !

    Heureusement qu'il te reste encore une Playstation 2^^ Mais c'est dommage tu avais quand même le full set PS2.
    Moi j'ai encore une bonne veille PS2 Fat et une slimline, le tout fonctionne encore très bien I love you

    C'est vrai les MOH en écran scindé, c'était génial !

    Si tu as un problème avec les DNS de SWBFspy un jour, essaye ceux-ci => 186.34.189.167, on va dire que ce sont les nouveaux DNS "universel".

    Je n'ai aucune solution pour l'affichage vidéo sur mur crépi XD N'importe quelle TV peut faire l'affaire pour jouer sur PS2 Wink

    Pour le DMZ, j'ai pas vraiment vu la différence, du coup pour moi le mieux est de directement brancher la source internet (qui vient de mon modem)
    sur ma PS2 et là miracle, une fluidité de jeux incroyable + 100% de chance de me connecter à un serveur... Mais du coup je prive tout le monde de wifi^^
    Un switch "intelligent" sera peut-être ma future acquisition Smile
    avatar
    Tony
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Aquitaine, France

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par Tony Dim 03 Juil 2016, 19:19

    C'est à dire un switch intelligent ?
    RésistantFTW
    RésistantFTW


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par RésistantFTW Lun 04 Juil 2016, 11:53

    Je veut dire qu'il a les HUB et les SWITCH.
    Le HUB va simplement multiplier les ports ethernet, il n'y a que des fils et aucune électronique et on peut dire que chaque port est relié en série.
    C'est à cause de ça que tu ne sais pas utiliser plusieurs PC/consoles en même temps.

    Par contre le SWITCH est plus intelligent, car il y a une électronique qui "gère" ton réseau et attribue une adresse pour chaque appareils.

    J'avais lu un tuto là dessus il y a quelques années, je crois que c'est celui-là =>http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1717618-difference-entre-hub-ethernet-et-switch-ether
    avatar
    Tony
    Admin


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Aquitaine, France

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par Tony Lun 04 Juil 2016, 12:22

    Je vois ce que tu veux dire, mais c'est bien un switch que j'avais mis, truc gros comme les anciens lecteurs dvd avec une dizaine de ports dessus qui clignotes ^^
    RésistantFTW
    RésistantFTW


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par RésistantFTW Mar 05 Juil 2016, 15:29

    Bizarre, pourquoi il n'arrive pas à donner internet à un PC et une console? Faudrait l'explication d'un informaticien là^^

    Contenu sponsorisé


    L'univers multijoueur sur Playstation 2 Empty Re: L'univers multijoueur sur Playstation 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:47